Quand la vente d’un logement meublé est-elle dans le meilleur intérêt de vos clients ?

Il est indéniable qu’il est intéressant d’entrer dans une maison dont la mise en scène et le style sont de haut niveau, surtout lorsqu’elle est sur le marché. Pour de nombreux acheteurs, la maison parfaite peut être complétée par un beau mobilier. Et pour les vendeurs, avoir une maison entièrement meublée sur le marché peut être le meilleur scénario pour réaliser une vente plus rapide.

Sur mon marché local d’Aspen, dans le Colorado, les immobiliers meublées sont en vogue depuis longtemps et de nombreux acheteurs recherchent des résidences secondaires prêtes à être emménagées. Cette région est devenue une destination de vacances de premier ordre et, pour de nombreux acheteurs de luxe, l’achat d’une propriété de vacances est une décision largement motivée par l’émotion – et les achats spontanés sont d’autant plus intéressants qu’ils sont prêts à être emménagés.

Pour les consommateurs fortunés d’aujourd’hui, la commodité est un ingrédient inestimable dans le processus d’achat et de vente de maisons, et le luxe d’acheter une maison clé en main gagne du terrain au-delà des marchés des vacances.

L’un des principaux défis que nous rencontrons lorsque nous montrons des maisons est de nous assurer que nous traduisons la vision d’une toile blanche à nos clients. Les acheteurs entrent dans un grand espace vide – qui, de nos jours, est souvent à aire ouverte – et ils sont dépassés, n’ayant aucune idée de la façon dont ils le décoreraient.

Le fait d’avoir du mobilier en place peut fournir le contexte dont les acheteurs ont besoin pour se sentir vraiment chez eux et s’imaginer vivre dans de grands espaces. Et cela devient une valeur ajoutée pour les acheteurs lorsque le mobilier, les œuvres d’art et le décor attrayants qu’ils voient lors d’une visite sont inclus dans le prix de vente.

L’élément important à négocier avec vos clients est la quantité de meubles préexistants qui doit rester dans la maison afin de réaliser une vente. Je travaille avec mes vendeurs avant l’inscription pour retirer 20 à 40 % des meubles existants afin que la maison, et non son aménagement intérieur, soit le point central. Un désencombrement est souvent nécessaire pour aider la propriété à se présenter sous son meilleur jour et peut donner une impression de légèreté et de fraîcheur aux pièces pour un acheteur qui les voit pour la première fois.

La popularité des annonces de logements meublés sur les marchés des résidences secondaires est déjà avérée, mais les logements meublés sont également un choix judicieux pour les acheteurs lorsque la propriété est éloignée d’un grand centre métropolitain ou conçue autour d’un mode de vie intérieur-extérieur.

Pour les acheteurs d’Aspen, par exemple, Denver est le centre ville le plus proche – à trois heures de route – ce qui signifie que l’accès aux options de mobilier et aux salles d’exposition haut de gamme est quelque peu limité par l’emplacement. Les vendeurs peuvent attirer ces acheteurs en commercialisant des propriétés dont ils pourront profiter dès leur emménagement, sans avoir à investir du temps et de l’argent dans l’importation de décorations et l’embauche de designers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.